Crédit Photo : Vosges Matin

C’est au terme de 3 heures et treize minutes que le Serbe Novak Djokovic s’est imposé face à Casper Ruud, le Norvégien. Le Serbe remporte son troisième titre à Roland Garros, son 23ème Grand Chelem et redeviendra lundi numéro 1 mondial.

Vainqueur de Casper Ruud en finale de l’édition 2023 de Roland-Garros (7/6(1), 6/3, 7/5), Novak Djokovic a écrit une nouvelle page de l’histoire de son sport. Il est désormais le seul et unique joueur masculin à compter 23 titres du Grand Chelem à son palmarès. Ce lundi, il sera également de nouveau numéro un mondial.

Voilà probablement vingt ans qu’il attendait ça, depuis qu’il est passé professionnel en 2003. Ce dimanche 11 juin 2023, il y est. Novak Djokovic est officiellement au firmament de sa discipline, en tout cas seul au sommet du classement des joueurs les plus titrés de l’histoire en Grand Chelem. Un honneur qu’il partageait jusqu’ici avec Rafael Nadal depuis son 22e Majeur conquis en début de saison à l’Open d’Australie.

Ironie du sort, c’est sur les terres sacrées du Maître des lieux – forfait cette année en raison d’une blessure persistante au muscle ilio-psoas – qu’il a décroché le fameux 23e, en étouffant à petit feu un Casper Ruud pourtant rentré beaucoup plus crânement dans sa finale qu’il ne l’avait fait l’an dernier. Mais le Norvégien a fini par perdre un 1er set titanesque qu’il aurait peut-être mérité de gagner. Avant d’être emporté par l’aura de son adversaire et par le souffle de l’Histoire.

EN DIRECT :

18h50 : Rafael Nadal, un type qui a 22 trophées du Grand Chelem sur sa cheminée, félicite Novak Djokovic sur Twitter : « 23 est un nombre auquel il était impossible de penser il y a quelques années, et tu l’as fait ! »

18H40 : Novak Djokovic remporte pour la troisième fois Roland Garros au terme de 3h13 contre Casper Ruud (7/6(1), 6/3, 7/5)

Source : Roland Garros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE