Mis à jour à 18h30, le 26/05/2023

24 heures après les faits, Eya, son père et son complice ont été retrouvés au Danemark à la suite d’un mandat d’arrêt européen.

Ce que l’on sait :

L’alerte enlèvement a été levé ce matin. Eya, fillette de 10 ans a été enlevée devant son école à Fontaine, une petite ville à la périphérie de Grenoble. La scène s’est déroulée vers 8h30. L’enlèvement a eu lieu devant une école du boulevard Joliot Curie. La mère de la jeune fille se promenait dans la rue avec son enfant pour se rendre à l’école lorsqu’ils ont été arrêtés par le père et « un complice masqué ». Les deux ont pulvérisé du gaz lacrymogène sur la mère avant d’emmener la petite fille.

Eya, 10 ans, est née en Tunisie, où sa mère a étudié et s’est mariée en 2012. Elle a la double nationalité française et tunisienne. « Eya est une petite fille pleine de vie qui dit toujours bonjour avec le sourire », raconte ce parent d’élève au Parisien. Lors de son enlèvement, la jeune fille « portait un pantalon noir à fleurs blanches, une veste marron à manches blanches, une veste de football américain et des chaussures noires, dont une manquait ».

L’alerte levé

« Sur décision du parquet de Grenoble, il est mis fin à l’alerte enlèvement. L’enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d’exploitation », indique ce vendredi matin le ministère de la Justice.

« Il a été mis fin à l’alerte enlèvement mais l’enquête se poursuit bien évidemment, Eya n’ayant pas encore été retrouvée. La police judiciaire chargée de l’enquête a reçu environ 70 messages dont certains sont encore en cours d’exploitation »

 Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

Deux destinations possibles

Selon le procureur et les premiers éléments en leur possessions laissent penser que le père, son complice et l’enfant sont maintenant à l’étranger. Les pays de destination possibles sont évidemment la Suède et la Tunisie. « Comme je l’ai indiqué, les services de police européens et les magistrats de liaison concernés sont en alerte. » Le père d’Eya a la double nationalité tunisienne et suédoise.

Suivez l’évolution de la situation.

Fait avec Padlet

Source : Ministère de l’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE