Mis à jour à 21h00, le 24/05/2023

En ce mercredi 23 Mai 2023, les courts de la porte d’Auteuil ont chauffé. Une belle performance française pour ce troisième jour de qualification.

Six Français joueront donc le troisième tour, en attendant les résultats du match qui se joue en ce moment entre Chloé Paquet et Aliona Bolsova. Après une heure vingt quatre de jeu, le français Geoffrey Blancaneaux, s’est imposé 6/3, 6/2 face à Riccardo Bonadio, sur un court 14 en fusion. Une Française de plus se qualifie pour la suite du tournoi. Fiona Ferro s’est imposée 6/0, 7/6(5) face à la Brésilienne Carolina Alves. La Française rejoint donc Lucas Pouille et Laurent Lokoli ainsi que Geoffrey Blancaneaux.

Lucas Pouille s’est donc qualifié plus tôt, malmené en début de rencontre, le Français est revenu et s’impose finalement en trois sets (5/7, 6/3, 6/0). Son adversaire, touché physiquement dans le dernier set n’a rien pu faire. Pouille n’est plus qu’à une marche de rejoindre le tableau principal du Grand Chelem parisien. Sa réaction en vidéo

Crédit Image : FFT

L’autre grande qualifiée du jour, c’est bien sûr Alice Robbe, grâce à sa victoire en deux heures de jeu face à Reka Luca Jani 7/6, 7/5. Elle verra donc le troisième tour des qualifications. La jeune Française n’a toujours pas perdu un set à Roland-Garros.

Retrouvez toutes les infos sur notre page spéciale consacrée à Roland Garros

Source : Roland Garros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE