Crédit Photo : La Provence

Mis à jour le 10/04/2023 à 20h10

Un immeuble de quatre étages s’est effondré la nuit dernière (Dimanche 10 Avril) à Marseille. Depuis l’aube, les pompiers sont sur place. Tout le quartier est bouclé par les forces de l’Ordres.

Les dernières informations :

Selon le parquet, un sixième corps a été retrouvé ce lundi soir dans les décombres de l’immeuble qui s’est effondré rue de Tivoli.

Peu avant midi, le corps d’une quatrième victime a été découvert dans les décombres des effondrements d’immeubles rue de Tivoli à MarseilleLe ministre délégué au Logement Olivier Klein avait déjà annoncé dans un premier temps cette information. Sur nos images en direct au moment de cette annonce, on peut voir le maire de Marseille Benoît Payan partir vérifier auprès des secours cette annonce. L’information a été confirmée depuis.

« Les recherches se déroulent avec prudence puisque l’espoir de toujours retrouver des survivants est présent », a souligné le ministre.

Ce que l’on sait ?

Selon une information de la Provence, au fil du temps, ce drame horrible se développait, même si les pompiers continuaient d’avoir du mal à retrouver les corps et les survivants potentiels. Selon nos informations, les services techniques de la municipalité et la police sont convaincus que l’explosion a eu lieu au rez-de-chaussée de l’immeuble du 17 rue de Tivoli. « Cela expliquerait l’effondrement soudain et complet du bâtiment », a témoigné Jean-Pierre Cochet, adjoint au maire de Provence chargé de la sécurité civile. Toujours selon les élus, exactement huit personnes ne répondent plus au téléphone. Une information que vient de confirmer le parquet de Marseille indiquait qu’une neuvième personne, qui habitait un immeuble adjacent, serait également recherchée après qu’un proche a déclaré ne plus avoir de ses nouvelles.

Il est un peu plus de 00h40, lorsque un violent bruit sort les habitants de la Rue de Tivoli de leur sommeil, à Marseille. L’immeuble numéro 17 s’effondre dans un fracat assourdissant. Les marins pompiers de Marseille sont sur place. Peu de temps après, le numéro 15 s’effondre également.

Selon le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, il resterait 6 personnes sous les décombres. Un incendie s’est déclaré sous les murs effondrés, retardant l’action des secouristes et des pompiers.

Fait avec Padlet

Sources : La Provence, AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE