Crédit Photo : Les Echos

Alors que le projet de réforme des retraites est actuellement débattu à l’Assemblée nationale, une cinquième journée de mobilisation au eu lieu, ce jeudi, partout en France, à l’appel des syndicats. En pleine période de vacances scolaires, la participation aux grèves est en nette baisse par rapport aux précédentes journées. Plusieurs secteurs, les transports et l’énergie notamment, ont toutefois été perturbés.

Selon la CGT, 1,3 million de manifestants étaient dans les rues ce jeudi contre 440.000 manifestants dans toute la France selon le ministère de l’Intérieur.

C’est le chiffre le plus faible depuis le début de la mobilisation le 19 janvier. La dernière journée, samedi, avait rassemblé « plus de 2,5 millions » de manifestants selon la centrale syndicale, et 963.000 selon la police.

La prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue le 7 mars. Les syndicats veulent notamment « mettre la France à l’arrêt » en fermant tous les établissements y compris les écoles, collèges, lycées et universités.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE