Crédit Photo : RTL

Benoît XVI s’est éteint à 9h34 ce samedi 31 décembre 2022. Il était notamment prélat et théologien, élu le 19 Avril 2005 pape sous le nom de Benoît XVI.

Ce que l’on sait :

Il était 9h34 ce samedi matin lorsque la salle de presse du Saint-Siège annonce le décès de Benoît XVI. C’est au monastère Mater Ecclesiae, à l’intérieur du Vatican, qu’à 95 ans, le pape avait choisi ce lieu comme résidence. Il avait renoncé au ministère pétrinien en 2013. «J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 9h34, au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible» selon la note du directeur de la Salle de Presse, Matteo Bruni, publiée dans la matinée.

Sa situation s’était aggravée :

L’état de santé du pape émérite s’était aggravée ses derniers jours notamment en raison de son âge avancé comme l’avait signalé lors d’un point sur l’évolution, la Salle de Presse. L’actuel pape à la tête du Vatican, François avait lui-même souhaité partager la nouvelle publiquement sur l’aggravation de son état santé de son prédécesseur à la fin de la dernière audience générale de l’année. Ce mercredi 28 décembre 2022, il avait invité les gens à prier pour le pape émérite, qui était «très malade», afin que le Seigneur le console et le soutienne «dans ce témoignage d’amour pour l’Église jusqu’à la fin». De partout, des initiatives de prières affluent avec des messages de solidarité et de proximité du monde non ecclésial.

Lundi 2 Janvier 2022, la dépouille du pape émérite défunt sera exposée à la vénération des fidèles dans la basilique Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE